Les mouches beurk

Publié le 1 Juillet 2022

Alors aujourd'hui j'ai décidé de tester 3 trucs pour les "avoir " car quand vous êtes en semi campagne et qu'en plus vous avez des Bestioles....elles se privent pas de leurs visites !

J'ai des voisins avec des poules, des chèvres....

Donc fait que j'agissent.

 TEST 1

Recette bien connue et dont l’utilisation date de 1850 en Nouvelle-Angleterre.

Ce dont vous aurez besoin  Un demi litre de lait 500 grammes de sucre de canne 500 grammes de poivre moulu Indications  Versez les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter pendant 10 minutes environ. Versez le tout dans des récipients peu profonds puis placez-les partout dans votre maison. Les mouches seront attirées par la préparation puis rapidement noyées. Si vous remarquez que les insectes flottent ou s’envolent, ajoutez du savon à vaisselle à raison d’une goutte ou deux.   

 

Après fabrication : j'ai franchement des doutes... je verrai 

 

 

TEST 2

 

Versez 200 ml d’eau tiède dans votre bouteille. Ajoutez aussitôt 50 g de sucre (roux de préférence, car il est plus sucrant) et mélangez bien jusqu’à ce que celui-ci se soit entièrement dissout. Laissez refroidir le mélange

Saupoudrez ensuite 1 g de levure de boulanger en surface sans mélanger. Replacez l’entonnoir sur la bouteille et votre piège est prêt ! Patientez 3 ou 4 jours le temps que le mélange fermente. Le gaz carbonique qui s’en dégagera attirera les mouches, et ce pour une durée moyenne de deux semaines.

 

Après fabrication : mon préféré 

 

Test 3

LE PIÈGE AUX FRUITS

Les mouches adorent les fruits. Alors, rien de mieux qu’un fruit pour les attraper ! Le matériel Pour fabriquer ce piège, il vous faut : 1 bocal Du film étirable 1 cure-dent Des fruits mûrs (voire trop mûrs) De l’eau savonneuse Préparation Insérez plusieurs morceaux de fruits mûrs au fond du bocal. Puis, fermez le bocal avec du film étirable. Si vous avez du mal à le faire tenir, utilisez un élastique — c’est plus facile et ça marche bien. Ensuite, percez quelques trous dans le film étirable à l’aide du cure-dent. 

Enfin, choisissez un endroit stratégique où placer le bocal. Un petit conseil : il est préférable de préparer plusieurs bocaux. Placez des bocaux aux endroits où les mouches entrent dans votre maison (par exemple, à l’extérieur, non loin de la porte d’entrée). Puis, placez d’autres bocaux aux endroits où les mouches semblent se rassembler. Les mouches vont pouvoir entrer dans ce piège par les petits trous, mais elles ne pourront plus en sortir.

 

après fabrication :

 

à voir car mes fruits doivent mûrir voir pourrir....

car ils sont frais!

 

Une fois qu’il y a assez de mouches à l’intérieur du bocal, plongez-le dans un récipient d’eau chaude savonnée pendant 10 min. Enfin, rincez le bocal et préparez un autre piège. Cet attrape-mouche naturel a un autre avantage : c’est un bon moyen de se débarrasser des fruits qu’on a laissé pourrir par inadvertance.
 

 

Rédigé par NanouLicorne

Publié dans #Tests

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article